Demande adhésion à l'équipe Ubuntu-l10n-fr

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Mar 8 Jan 12:23:49 UTC 2008

Le mardi 08 janvier 2008, Pierrick a écrit :
> Bonjour,
>
> Désolé pour les gaffes, je pensais bien faire. Les paquets cités se
> trouvaient tous dans les 1300 paquets qui composent Ubuntu (comme je
> l'avais compris):
> https://translations.launchpad.net/ubuntu/gutsy/+lang/fr

Justement le problème c'est que Launchpad permet de modifier la plupart des
traductions des applications alors que nous ne devrions intervenir que sur un
petit nombre qui sont propres à Ubuntu.

> Pour les paquets OOo, j'aurai du m'en douter, mais tuxpaint je ne savais
> pas que c'était KDE:
> https://launchpad.net/ubuntu/gutsy/+source/tuxpaint-stamps/
>
> Quand j'ai vu que tu traduisais également ce paquet, j'ai cru bien
> faire.

Il est possible que mon nom apparaisse sur certains paquets KDE parce que j'ai
participé à leur traduction dans le cadre de l'équipe kde-francophone, ou sur
d'autres paquets pour une correction spécifique à Ubuntu ou de dernière
minute.
En principe j'essaie d'établir la liste des paquets que nous devons traduire
sur la page du Wiki.

> Si je me réfère au wiki, il resterait les paquets ddtp-ubuntu-main,...
> Le reste est déjà terminé ou ne se fait pas par l'équipe ubuntu-fr-110n,
> si je comprends bien?

Effectivement il y a beaucoup de travail sur les ddtp (il s'agit des
description de paquets qui apparaissent dans les gestionnaires de paquets).
Il doit également rester quelques chaînes à traduire pour les docs Xubuntu.

Le prochain gros travail se fera un peu avant la sortie de Hardy. Je
préviendrai la liste lorsque les traductions seront ouvertes pour Hardy.

> Encore une fois, toutes mes excuses pour mes maladresses de débutant.

Ne t'excuse pas, on fait tous des erreurs ;-)

Cordialement,