20 par Jour

Alexandre Franke alexandre.franke at gmail.com
Mer 20 Fév 09:34:29 UTC 2008

2008/2/19 Pierre Slamich <pierre.slamich at gmail.com>:
> D'après mes calculs, si l'on lance une opération consistant à traduire 20
> chaines par jours pour chacun des 51 membres actifs (avec de la marge
> puisque les non membres peuvent aussi traduire, et il n'y a plus qu'à relire
> et valider), on peut avoir traduit pour la Freeze de Hardy non pas mail et
> multiverse,  mais main, multiverse et... universe.
> [...]
> Qu'en pensez vous ? Commentaires, critiques, suggestions, remarques
> bienvenues (et désirées)

Je vois deux choses à y redire.

Ton but tient mathématiquement la route mais en pratique je ne le
pense pas réalisable. Tout d'abord il faut tenir compte du fait que
les "active members" le sont pour launchpad (c'est à dire selon ses
critères) mais qu'en réalité il y a peut-être (et même sûrement) moins
de gens qui sont "actifs" (je ne veux pas dire que les autres ne font
rien mais tout le monde ne traduit pas en permanence et il y a des
périodes où on est moins productif). Ajoutons à cela le fait que 20
par jour, ça peut faire beaucoup si on y regarde à deux fois. Si on
veut que les gens tiennent toute la période, il faut faire en sorte
que leur motivation tienne. Je ne sais pas quel objectif peut être
considéré comme réaliste mais à brûle-pourpoint je dirais que c'est
plutôt de l'ordre de 5 par jour, peut-être moins, probablement pas
plus.

Secundo, j'aurais beaucoup aimé qu'avant de progresser sur les
traductions des ddtp, nous mettions au point une stratégie avec
upstream, c'est à dire Debian. Pour l'instant, leur équipe et la nôtre
travaillent sur les mêmes traductions de manière séparée. Si nous
arrivions à synchroniser notre travail, ce serait un gain énorme pour
les deux équipes. Je m'en veux un peu pour ce point car j'en avais
déjà parlé hors de la liste avec Bruno et nous avions déjà dit à ce
moment là qu'il faudrait contacter l'équipe Debian, ce qui à ma
connaissance n'a toujours pas été fait. Je veux bien m'y coller mais
si quelqu'un a des liens avec leur équipe, il est peut-être plus
indiqué que ce soit lui qui s'en charge. On va dire que si en revenant
de FOSDEM je n'ai pas vu de mail sur cette liste d'une personne se
proposant pour les contacter, je m'en charge.

En dehors de ces deux remarques allant plutôt à l'encontre de ton idée
(désolé, c'est bien loin de mon intention), je suis tout à fait pour
et j'irai même jusqu'à dire que je la trouve excellente.

--
Alexandre Franke