Remarques sur l'installation de Hardy

Milan nalimilan at club.fr
Dim 17 Fév 10:19:20 UTC 2008

Bruno Patri a écrit :

> Non, c'est bien une question (Write a new partition table?), mais au vu des
> choix de la boîte de dialogue, ta suggestion est sans doute correcte.

Le problème vient apparemment des développeurs, qui ont mis une question
dans le titre. Ça vaut le coup d'envoeyr un courriel ou d'ouvrir un
rapport de bug ?

Je vois aussi une expression qui pourrait être améliorée:
Image 8: "Votre système d'exploitation va *désormais* être installé"
Je mettrais plutôt "maintenant", non ?

Dans l'image "Ecrire les modifications sur les disques...", la phrase
est étrange :
"Avant de choisir la nouvelle taille de partition,"
-> Avant de modifier la taille de la partition
-> Avant de spécifier/proposer une nouvelle taille pour la partition
(à vérifier selon la phrase originale, je ne vois pas ici exactement ce
qu'elle veut dire)
Et puis éventuellement: "peut durer longtemps" -> peut prendre du temps

Je veux bien appliquer ces corrections si elles vous paraissent
utiles/justifiées.

Et merci pour cette revue de l'installeur

PS : je ne connaissais pas ce guide, très intéressant, ça vaudrait le
coup de mettre un lien depuis la FAQ
Petite remarque à ce propos : les infinitifs dans les infobulles sont
très inégalement respectés - il semble après un petit sondage que Ubuntu
suit cette recommandation, mais que GNOME préfère utiliser la troisième
personne (cf Applications préférées, Accès universel, A propos de moi,
Visionneur de journaux système). Est-ce voulu, ou n'est-ce qu'un hasard
(ce genre de détail est monstrueux à corriger ;-) ) ?