bonjour a tous

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Lun 8 Déc 12:57:13 UTC 2008

Le Sunday 07 December 2008 15:58:44 olivier, vous avez écrit :

> J'aimerai faire partie de la liste de traduction pour aider à la
> traduction de différents documents en rapport avec Ubuntu Intrepid Ibex
> et Gnome. J'ai passé 2 ans en Thailande en tant que professeur d'anglais
> et cela me plairait de contribuer à cette liste pour les francophone et
> pour garder un contact avec l'anglais.

Bonjour Olivier et bienvenue parmi nous

> J'ai traduit les textes en rapport avec Template "using-d-i" in Ubuntu
> Intrepid package
> "installation-guide"<https://translations.launchpad.net/ubuntu/intrepid/+
>source/installation-guide/+pots/using-d-i>mais je suis pas trop
> familiarisé avec launchpad et les techniques de traduction pour être
> efficace.

Merci pour cette contribution.
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment pour aller
relire/valider les traductions... Mais un autre membre de l'équipe peut sans
doute s'en charger.

En l'occurrence il s'agit du guide d'installation Debian et le mieux serait
qu'il soit traduit par l'équipe debian-l10n-french et non par nous. Ou alors
il faut leur retransmettre ce travail.

> Si ma contribution vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un texte à
> traduire que je pourrais vous soumettre. De mon coté, je lirai les docs
> et les outils nécessaires.

Les choses que nous avons à traduire sont indiqués sur le Wiki
http://doc.ubuntu-fr.org/groupetraducteur. Il doit rester des choses à
traduire pour le "serverguide", désolé c'est assez technique.

La traduction de la LHU semble aussi complètement en panne depuis octobre...