PROJET: LiveCD *ubuntu 100% FRANCOPHONE (+lien du projet sur le forum)

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Ven 11 Avr 18:28:41 UTC 2008

Le vendredi 11 avril 2008, Yann MERRIEN a écrit :
> [...]
>
> MERCI BRUNO !!!
> C'est une avancée importante qui vient d'être faite pour aider l'adoption
> d'Ubuntu par les francophones!!!
>
> ****A l'équipe d'Ubuntu-fr.org******
> est-il possible de mettre cette ISO sur le site?
>
> ****Suggestions pour améliorer cette ISO********
> Voici quelques remarques pour perfectionner cette ISO:
> 1) Bien-sur, Bruno a utilisé la version Bêta, il faudra donc recréer une
> image avec la version finale 2) l'ISO fait 720,8Mo, j'ai du la graver sur
> un DVD, il faudrait réduire la taille à moins de 700Mo (pour info l'ISO

Oui j'ai noté ce problème, j'ai fait cela vite fait avec UCK, il faut que je
vois ce que l'on peut supprimer pour gangner de la place

> 3) WUBI: le lien "En savoir plus" du menu Wubi donne
> sur www.ubuntu.com (en anglais), ne peut-on pas le changer par
> www.ubuntu-fr.org ?

Je regarderai si je peux corriger la traduction de Wubi s'il n'est pas trop
tard...

> 4) MENU D'ACCUEIL quand Boot sur le live-CD: menu en
> français ok, mais: 4.1) les pages d'aides (quand on appuie sur F1) sont
> encore partiellement en anglais, 4.2) et contiennent aussi le lien
> www.ubuntu.com qu'il serait bon de changer par www.ubuntu-fr.org. 5)
> SESSION LIVE: le pack de langues est bien chargé (menus  en français, et
> icône "Installer"), mais: 5.1) Le répertoire "Examples" devrait être
> traduit par "Exemples"

C'est fait avec une béta, les traductions sont probablement incomplètes à
cause de cela.

> 5.2) Les fichiers contenus dans ce répertoire sont tous en anglais, ne
> peut-on pas les remplacer par des fichiers en français? (quelqu'un a-t-il
> de la doc marketing en français?)

Cela risque d'être plus difficile, d'autant que je ne sais pas comment et par
quel paquet sont générés ces fichiers d'exemples.

> 5.3) Sur la barre supérieure de tableau
> de bord, l'outil de changement utilisateur est bien en français mais le NOM
> d'utilisateur est en anglais ("Live session user") et devrait être traduit.
> 5.4) Firefox 3 beta 4 est en anglais, peut-on le mettre en francais?

Il n'ya pas de paquet de francisation de Firefox 3 beta, les traducteurs de
Frenchmozilla publieront leur travail définitif avec la version finale (ou
peut être la RC).

> 5.5)
> La page d'accueil de Firefox est en anglais, peut-on la remplacer par une
> page HTML en français? 6) C'est tout pour l'instant ;-)

Elle devrait être en français dans la version finale de Hardy. Cela a été
traduit et envoyé.

> pour ceux qui veulent participer à ce projet, j'ai créé une discussion sur
> le forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=207366

Je vais y jeter un œil :)