Traductions de Firefox, problèmes affichage traductions yelp et nautilus, traductions hwtest-gtk

Nicolas DERIVE kalon33 at giroll.org
Mer 2 Avr 20:45:39 UTC 2008

Bonsoir à tous, groupe traducteur francophone !

Voilà, je vous écris pour demander (en particulier à Bruno (Patri) ou
Claude (Paroz), qui doivent être les plus à même de me conseiller) quand
seront publiées les traductions pour firefox 3, et si nous avions un
rôle à assumer dedans (j'ai vu que de nombreuses chaînes étaient pas
traduites dans le Launchpad, j'ai été un peu emporté par mon élan, je me
suis arrêté, et en allant vérifier dans le projet de traduction
francophone de Debian, je suis tombé sur un lien cassé (vers les applis
spécifiques Debian et traduites par eux) qui n'a donc pas pu me
renseigner...

Je vous écris également pour savoir quoi faire avec les boîtes de
dialogue "A propos de" de Yelp et de Nautilus, dont les traductions
débordent (une partie est coupée, je pense que Claude se rappelle que
c'est quelque chose qui était déjà dans la Gutsy... et dont on avait
discuté à l'époque), problème qui est assez peu esthétique...

Enfin, j'aimerais savoir si il y a une solution pour refaire au moins
une partie des traductions de hwtest-gtk (regardez dans applications,
outils système, test matériel) dont certaines traductions sont assez...
indignes d'une application installée par défaut. Pour preuve, une
citation de sa page d'accueil :

"Cette application cueillera de l'information de votre ordinateur.
Ensuite, vous serez demandé des questions pour confirmer le bon
fonctionnement de votre ordinateur. Finalement, vous serez demandé
l'adresse de courriel que vous utilisez sur Launchpad afin de
soumettre l'information et vos réponses."

Ça fait limite google translate, non ? Si on peut la traduire quelque
part, je suis volontaire pour m'y coller :).

Passez tous une bonne soirée ! Et un bravo collectif pour les seulement
9,88% qui restent à traduire (même si c'est pas encore assez !)

Nicolas, alias kalon33 sur le launchpad et ailleurs.