update-manager vers Gutsy

Milan nalimilan at club.fr
Dim 30 Sep 09:39:12 UTC 2007

Super, ça fera le ménage.

Voilà donc d'autres chaînes à corriger :

- dans Nautilus, fenêtre Propriétés, onglet "Drive" (sur un disque
uniquement), dans la boîte déroulante "Paramètres", il y a une balise
<b> qui n'a pas été refermée par le traducteur (depuis longtemps).

- dans le menu Applications -> Internet, "Terminal Server Client" me
semble peu français, et dans l'application elle-même, ce nom apparaît
plusieurs fois. Par contre, quant à savoir comment on peut traduire ça...

- dans Applications -> Images "Editeur d'image GIMP" : "images" serait
peut-être plus correct (mais chapeau pour avoir mis le É !)

- dans Synaptic (et toutes le applications Ubuntu gérant des paquets),
la fenêtre de confirmation "Résumé" (listant les modifications qui vont
être faites) contient ceci :
"Attention
Vous allez installer un logiciel qui ne peut pas être authentifié !."
(seulement quand l'authentification pose problème bien sûr)
Le "Attention" mériterait un point d'exclamation, et les deux points
accolés de disparaître.
En bas, "Ne faire que le téléchargement" pourrait devenir "Ne procéder
qu'au téléchargement"

- dans Système -> Administration, "Network Tools" n'est pas traduit

- dans Système, "à propos de GNOME" mérite une majuscule (très vieux
bug, sans doute en amont même)

- en option, VLC est traduit sans majuscule à "lecteur multimédia". Il
n'est pas installé par défaut, mais beaucoup de gens l'ont...

Voilà pour la liste pointilleuse des choses qu'on peut améliorer...

Pourquoi dans les versions beta, tant de chaînes qui étaient traduites
dans la version précédente ne le sont plus ?

J'en profite pour vous demander mon adhésion au groupe de traducteurs
d'Ubuntu, je ne suis pas un assidu question quantité, mais à chaque fois
que je veux corriger ou améliorer une chaîne, je me vois obligé de
déranger quelqu'un. Launchpad a définitivement besoin d'un moyen de

Bon courage en tout cas !