LHU 58

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Lun 8 Oct 14:36:21 UTC 2007

Le dimanche 07 octobre 2007, Lionel Porcheron a écrit :

[...]
> Pour informations, nous avions discuté de cette possibilité avec les
> auteurs de la LHU :
> https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-marketing/2007-April/thread.html#1
>878
>
> Vous pourrez noter que les réactions ont été assez partagées (allant de
> "je suis vigoureusement contre" à "je ne suis pas contre"). C'est quand
> même un point assez bloquant.

Que certains soient vigoureusement contre, c'est leur point de vue et je le
respecte, mais cela n'a rien de bloquant. Si je me souviens bien les
publications du Wiki anglophone sont sous CC-by-sa, donc dans l'absolu ont
peut adapter et modifier.

Je comprends bien la crainte exprimée de voir une dispersion de l'information
au travers de différentes adaptation locales. Mais il n'est pas question de
cela.
Pour ce qui est des nouvelles concernant la communauté francophone, elles
doivent bien sûr être proposées en anglais à l'équipe marketing en charge de
la UWN. Mais certaines informations comme par exemple l'apparition ou la mise
à jour de nouvelles documentation sur ubuntu-fr.org n'intéressent que la
communauté francophone.
Pour la revue de presse, il serait plus agréable d'avoir des références vers
la presse ou les blogs francophones, quitte encore une fois à faire remonter
les informations les plus importantes en anglais.

Je pense que cela mérite plus ample discussion.