Re: À propos

Stéphane Raimbault stephane.raimbault at gmail.com
Mar 10 Juil 03:20:17 UTC 2007

Bonjour à tous,

Je reviens sur le problème de la chaîne « à propos de Gnome » (qui
devrait être « À propos de GNOME ») dans le menu Système, après avoir
cherché un peu partout cette chaîne, je me suis dit que seul le module
gnome-desktop était en mesure de la fournir, j'ai creusé en
téléchargeant les sources du paquet Ubuntu pour finir par découvrir
ceci :

$ dpkg -S gnome-desktop-2.0.mo
language-pack-gnome-fr-base:
/usr/share/locale-langpack/fr/LC_MESSAGES/gnome-desktop-2.0.mo
language-pack-gnome-fr-base:
/usr/share/locale-langpack/fr_FR/LC_MESSAGES/gnome-desktop-2.0.mo

Solution simple mais efficace :)
sudo rm -f /usr/share/locale-langpack/fr_FR/LC_MESSAGES/gnome-desktop-2.0.mo

et la chaîne est maintenant correctement traduite, bref c'est
vraisemblablement un bug Rosetta
(https://bugs.launchpad.net/rosetta/+bug/124984).

Stéphane