Traduction de la LHU n°25

Michel D'HOOGE list.dhooge at gmail.com
Mar 2 Jan 15:29:11 UTC 2007

> Il faut finaliser la relecture de la #25. La #26 n'est pas encore finie
> sur le wiki anglais, sauf erreur de ma part. Est-ce que mercredi 03/01
> 21h30 vous convient ?
OK pour moi

> Pour les moulinettes, je ne sais comment procéder - nulle inside. Tu
> peux m'expliquer Michel ? Merci ;-)
Voici ma procédure perso à moi que j'ai :

- enregistrer le fichier avec une extension .t2t (le programme txt2tags n'y
fait pas attention mais c'est plus facile pour moi)

- ajouter les lignes suivantes au début du fichier (attention txt2tags veut
une seule ligne blanche avant et une ligne après...). Peut-être qu'il manque
une ligne postproc(txt) pour virer les

%!target:	xhtml
%!encoding:	utf-8
%!options(xhtml):--outfile=LHU-25.html
%!postproc(xhtml): ' ' ' '
%!postproc(xhtml): ' ([:;?!»])' ' \1'
%!postproc(xhtml): '« ' '« '
%!preproc(txt): '^=(.*)=$' '\1'

- modifier la 4e ligne pour avoir le bon nom de fichier HTML en sortie (par
défaut txt2tags utilise l'extension .xhtml, ce qui ne me plaît pas)

- utiliser la commande txt2tags {nom-du-fichier} pour générer le HTML

- modifier la partie en-tête pour être conforme au site ubuntu-fr (voir la PJ
pour le contenu).

- tester la "validité W3C" du html obtenu (à détailler plus tard...)

- utiliser la commande txt2tags -t txt {nom-du-fichier} pour générer la
version texte à envoyer sur la ML ubuntu-fr

À demain
--
Michel