À propos

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Mar 20 Fév 12:05:39 UTC 2007

Le mardi 20 février 2007 à 10:48 +0100, Stéphane Raimbault a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> En utilisant la Feisty, j'ai remarqué que le problème de traduction du
> menu Système était toujours présent.
>
> Ce menu contient deux fois À propos, un pour GNOME et l'autre pour
> Ubuntu mais celui de GNOME n'est pas correct car le 'à' est en
> minuscule, de plus les tooltips ne sont pas traduits de la même façon
> (de mémoire celui de GNOME est correct).
>
> Quelqu'un peut-il corrigé ce problème sur Rosetta (au moins pour la
> Edgy) en m'indiquant le module concerné pour que je puisse vérifier si
> celui-ci est présent en upstream ?

Stéphane,
La traduction d'Ubuntu pour Feisty n'est pas encore disponible (aïe,
aïe, aïe). Il ne faut pour l'instant pas accorder trop d'importance aux
problèmes de traductions constatés, car on ne peut pas encore savoir
d'où ils proviennent (upstream, Edgy ou autre...).

Concernant les problèmes que tu as constatés, peux-tu nous signaler le
plus précisément possible les chaînes incriminées ? Cela nous permet de
les rechercher dans les language-packs (pour Edgy).

> Pour info, je suis actuellement le coordinateur de l'équipe de
> traduction de GNOME en français. L'équipe compte d'ailleurs quelques
> Ubunteros très actifs tels que Claude et Bob ;)

> Si vous testez la Feisty et que vous découvrez des problèmes de
> traduction des applications GNOME, je serai ravi d'appliquer les
> corrections au plus vite directement en upstream pour qu'elles soient
> utiles à toutes les distributions.

Cf remarque ci-dessus.
À+

Claude