Maxime, pour vous servir!

Maxime Vanderstraeten maxime.vanderstraeten at gmail.com
Jeu 9 Aou 21:21:47 UTC 2007

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Maxime Vanderstraeten, j'ai 20 ans et j'entamerai en
septembre ma troisième année de droit à l'Université Libre (c'est déjà
un bon début, non?) de Bruxelles (ULB). Je suis un utilisateur plutôt
récent d'Ubuntu (et de Linux plus généralement). Ce dernier est devenu
mon système d'exploitation officiel le lendemain de mon installation de
Windows Vista :p.

Je ne cesse depuis ce moment de m'émerveiller. La communauté du libre
participe largement de cet étonnement quotidien. Étonnement devant cette
intelligente solidarité, dont j'étais loin de soupçonner l'ampleur. J'ai
dans un premier temps eu cette réaction quelque peu égocentrique: tout
cela s'est donc fait sans moi, à mon insu? Mais bien rapidement, j'ai
été rassuré: tant de choses devaient encore être faites.

Néanmoins, pour mon malheur, je n'ai aucun talent de programmeur. Si je
me suis toujours beaucoup intéressé à l'informatique, j'ai choisi des
études littéraires. C'est pourquoi je pense pouvoir plutôt me rendre
utile par la traduction. Sans être parfait bilingue, j'ai une très bonne
connaissance passive de l'anglais et du néerlandais; quant au français,
il me passionne autant qu'Ubuntu.

Je découvre aujourd'hui seulement la présente mailing-list et j'espère
que vous m'aiderez à faire mes premiers pas dans le Launchpad. A ce
propos, ne faites pas attention à ma demande d'adhésion au "Ubuntu
French translators" team. J'ai cru par erreur qu'il s'agissait d'une
étape obligatoire à la rédaction de traductions.

Voilà pour cette (trop) longue introduction... Je constate que je n'ai à
nouveau pas vu les heures passer, et qu'il va être très dur d'aller au
boulot demain (d'autant plus que mon poste de travail est sous
Windows...).

Excellente nuit à toutes et tous, et bonne continuation!

Maxime Vanderstraeten.