Attention aux guillemets!

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Lun 9 Avr 17:58:27 UTC 2007

Le Lundi 09 Avril 2007, Myriam Schweingruber a écrit :
> Salut tout le monde!
>
> j'ai remarqué aujourd'hui dans la traduction de "binutils" qu-apparemment
> il y a des gens qui modifient les guillemets et apostrophes des variables.
> En effet je suis tombé à plusieurs reprises sur ça:
>
> « %s » au lieu de `%s'

Effectivement, il faudrait rajouter ce pint dans la FAQ :
http://doc.ubuntu-fr.org/groupetraducteur/questions_frequentes

> On ne peut le répéter assez, ne touchez pas aux variables, espaces et
> retours à la ligne mais conservez-les tel que dans le texte source!

Pour les espaces je rapelle ce point de la FAQ :

 Les règles typographiques veulent que l'on utilise une espace insécable avant
les signes de ponctuation forts (? ! ; :), ainsi qu'après un « et avant un »,
dans Rosetta l'espace insécable doit être explicité avec [nbsp] (les
navigateurs ne prenant pas en compte ce caractère lors de la frappe dans une
zone de saisie).

cordialement,