[Fwd: Re: Re: Quelques termes qui ne figurent pas dans la liste des termes courants]

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Jeu 28 Sep 21:21:13 UTC 2006

LLe Wednesday 27 septembre 2006 18:16, Jonathan Ernst a écrit :
> [...]

Christophe Merlet à raison. Dans l'exemple qu'il donne (spéc
HTML4) /deprecated/ à étét traduit par déconseillé et /obsolete/ par
obsolète. Et effectivement en anglais (tout du moins GB) deprecate à le sens
de désapprouver (mai pas de déprécier !), tandis qu'/obsolete/ à le sens de
désuet, suranné, démodé, déclassé ou aboli.

La bonne traduction est donc désapprouvé ou déconseillé (il faut voir le
contexte de toute façon)