Traduction des chaines "Debian"

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr) sun.wukong at rx3.net
Jeu 28 Sep 09:16:57 UTC 2006

Bonjour,

Le 28.09.2006 09:12,, le perspicace Patrice Karatchentzeff s'exprimait
en ces termes:

> Honnêtement, je ne suis pas d'accord mais c'est juste mon avis...

Ben oui tu vas te faire taper sur les doigts :-)
Pour celles et ceux qui savent pas pourquoi Séverin se fait taper sur
les doigts ;-), il est bon de rappeler que :
* Linux -> C'est le kernel, le noyau du système
* GNU -> Ce sont tous les outils qui vont autour, de grub au bash, en
passant par des dizaines ou centaines d'autres outils.

Alors pourquoi renier tout le boulot fait par le projet GNU en disant
Linux quand on parle du système ?  «GNU/Linux tu diras» ;-)

Linux a été initié par Linus Torvalds
GNU a été initié par Richard M. Stallman

Une autre info : le projet GNU possède aussi son noyau, le Hurd.  C'est
un micro-noyau, une architecture complètement différente du noyau Linux.
 Le projet avance ... doucement, mais sûrement.

Voilà, j'ai étalé toute ma science, après c'est le vide :-)

Sslutations,
SW