Traduction des chaines "Debian"

Patrice Karatchentzeff patrice.karatchentzeff at gmail.com
Mer 27 Sep 13:10:48 UTC 2006

2006/9/27, Séverin Lemaignan <skadge at gmail.com>:

[...]

> Je suis confronté pour la seconde fois à des descriptions de paquets
> dans lesquelles on trouve une référence à Debian.

on dira que c'est normal...

> [...]
>
> Certes, il faut respecter le texte original (surtout si ces traductions
> sont destinées à être réutilisées dans Debian...), mais d'un autre côté,
> moi, j'utilise Ubuntu et pas Debian, et si la différence est claire pour
> moi, ça pourrait entrainer des confusions gênantes pour des gens plus
> débutant.
> Bon, ok, dans le cas du paquet "cli-common", on peut penser que les gens
> savent la différence entre Ubuntu et Debian, mais c'est dommage de lié
> comme ça la description à la distribution.
>
> Perso, je serais pour reformuler en ne gardant que le "GNU/Linux".

Que du mal...

Tu participes à la scission complète entre Ubuntu et Debian en faisant cela.

Rappel : les *paquets* sont dépendant d'un système uniquement. Si tu
écris GNU/Linux, cela suppose que ton paquet est portable quelque soit
les distributions GNU/Linux donc pour Slackware, RedHat et Mandriva
pour prendre les plus connues...

Or, qu'est-ce qu'un paquet Ubuntu : pour l'immense majorité d'entre
eux, ce sont des paquets de *Debian* gelés à un instant t et marqués
alors comme Ubuntu.

Dire à l'intérieur de ton paquet que ton paquet n'est qu'un paquet
Ubuntu, c'est nié quelque part le travail de Debian dans Ubuntu et
donc, comme je le disais plus haut, travailler à la scission des deux
mondes... ce qui sera dommageable pour tous au final.

En plus, il y a un problème pratique : la base de traduction ne sera
plus commune...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff at free.fr