Quelques termes qui ne figurent pas dans la liste des termes courants

Jonathan Ernst Jonathan at ErnstFamily.ch
Mar 26 Sep 14:21:51 UTC 2006

Le mardi 26 septembre 2006 à 10:58 +0200, Yves Dessertine a écrit :
> Bonjour.
>
> En plein dans la traduction (ou plutôt la suggestion de traductions) pour le
> paquet ddtp-ubuntu-main, j'ai rencontré quelques termes que ne j'ai pas
> retrouvé dans la liste des termes [1].

Tous ces mots figurent dans le glossaire de GNOME. Puisque Ubuntu est
largement basé sur GNOME il serait plus que bénéfique pour les
utilisateurs que les mêmes termes soient employés partout...

http://glossaire.traduc.org/

> Voici la liste des termes et comme je les ai traduits :
>
> - deprecated : obsolète

Sun donne "désapprouvé" ou "abandonné", mais obsolète me paraît mieux !

> - bug : bug :)

=> anomalie !  (cf. discussion précédente sur le sujet)

> - helper : auxiliaire, selon le contexte

=> assistant

> - package : paquet

paquetage ou paquet

> - release : version (selon contexte : versions de Debian, ...)

oui

Merci d'avance d'essayer de contribuer à l'uniformisation des
traductions dans les logiciels libres...

Jonathan