Re: Traduction newsletter n°15

Ju. ju at jurun.org
Lun 25 Sep 05:16:24 UTC 2006

On 9/24/06, Michel D'HOOGE <list.dhooge at gmail.com> wrote:
> Bonsoir à toutes et à tous,
>
> La nouvelle lettre n'a pas encore été publiée mais il y a déjà du grain à
> moudre sur le wiki de la VO
> https://wiki.ubuntu.com/UbuntuWeeklyNewsletter/Issue15
>
> Et d'ailleurs, tout en haut, il y a une petite ligne qui indique que le source
> du wiki est édité de façon collaborative avec Gobby - vous vous rappelez,
> j'en parlais la semaine dernière ;-) Il faut la dernière version, "apt-get
> installable" depuis le site de l'auteur. Sur place, j'ai rencontré "theCore"
> [...]

Hello !

J'avais teste gobby avec un collegue, c'est vrai que c'est pas mal du tout.

Un peu de lecture pour ceux qui ne connaissent pas :

http://www.linux.com/article.pl?sid=06/06/27/1837234

Pour l'interface serveur (sobby) il y a quelques dependances a installer :

avahi-daemon libnss-mdns zeroconf

Je ne connais absolument pas l'impact de ces applis donc sur un
serveur en prod.... par contre si l'un d'entre vous a un compte chez
un dedie, genre dedibox c'est definitivement le truc a faire. Le
principe est vraiment fabuleux.

Tellement bien que je vais faire un petit guide sur le wiki ;-)

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/gobby

   Ju.