Kubuntu: Mauvais encodage des pages MAN

Michel D'HOOGE list.dhooge at gmail.com
Sam 16 Sep 17:25:59 UTC 2006

On Saturday 16 September 2006 14:33, Bruno Patri wrote:
> [...]

Les pages compressées dans /usr/share/man/fr/ sont bien en iso8859 - ce qui ne
me dérange pas en soit. Mais dans ce cas, il faudrait que le charset soit
adapté !

Je ne sais pas trop où remonter ce bug ! J'ai récupéré une démo VMware de
Suse/KDE 3.5.4, je vais regarder ce que ça rend pour voir si le problème est
chez Debian/Ubuntu ou plus haut.

> Oui c'est du au script d'installation du paquet manpages-fr qui ré-encode
> tout en iso8859-1 ... (les sources sont en utf-8)

Effectivement, les hispanophones ont apparemment le même problème :
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/manpages-es/+bug/6315
--
Michel