faute d'orthographe dans Dapper commande ln

Michel D'HOOGE list.dhooge at gmail.com
Lun 4 Sep 07:34:51 UTC 2006

On Sunday 03 September 2006 22:56, Christophe Goessen wrote:
> Je ne sais pas ou se trouve cette chaîne.
Je pense qu'il faudrait poster ceci tous les mois sur la liste, ou au moins
mettre un lien vers le wiki...

Je recopie (et adapte/commente) une réponse du 8 Juin 2006 12:05 de TURPIN
Benoît, qui lui même la tenait de Jérémie Corbier... ;-)

Il faut d'abord télécharger les sources .po avant de pouvoir faire des
recherches. Attention, c'est relativement gros. Normalement, il faudrait
mettre à jour l'ensemble des sources de temps en temps. Il doit il y avoir un
moyen subtil de récupérer uniquement le delta (via CVS/subversion) mais je ne
le connais pas (encore).

Donc : dans un terminal xterm ou équivalent, avec bash :

cd /répertoire/où/mettre/tout/ça
apt-get source language-pack-kde-fr-base
apt-get source language-pack-gnome-fr-base
apt-get source language-pack-fr-base
apt-get source ubuntu-docs
etc.

Aide-toi de la complétion automatique (touche TAB - mais il faut peut-être
installer un paquet pour ça) pour avoir les noms des paquets source. Tout
arrive dans le dossier choisi mais tu peux ne garder que les dossiers
dépaquettés et les déplacer si tu veux.

Une fois les sources disponibles, tu peux enfin faire des recherches. Toujours
dansun terminal tu saisis :

cd /répertoire/où/mettre/tout/ça
rgrep -n "Chaîne à rechercher" *

Attention c'est sensible à la casse. Il faut ajouter -i pour annuler cette
sensibilité.

Après le plus simple c'est de télécharger le .po depuis rosetta pour
trouver le numéro de la chaîne dans Rosetta (avec kbabel par exemple).
S'il y a trop d'occurences, pour y voir plus clair tu peux aller dans un
dossier en particulier (gnome, kde etc) avant de lancer rgrep.

--
Michel