[edgy] traduction desktopguide quasi finie

Bruno Patri bruno.patri at gmail.com
Sam 2 Sep 13:54:22 UTC 2006

Le Friday 1 Septembre 2006 20:58, lukeg at altern.org a écrit :

> [...]
>
> chaines pour pouvoir voir facilement les dernières à traduire?

> semblait

> mon avis:
>
> 14: le message "Linux auto extractible file", je ne sais pas si le site de
> sun est en francais, si ce n'est pas le cas, il faudrait laisser le
> message en anglais pour que les gens puissent le voir facilement.
> Pour la phrase "Download jre...", je pensais que c'était une phrase toute
> faite affichée sur le site de Sun, pas une instruction donnée, il faudrait
> vérifier aussi sur le site (peut être un lien marqué "Download jre..")

Je me suis bassé sur ce que présente le site <http://www.java.com/fr/>. Or
rien ne correspond a ce qui est présenté dans la doc , y compris
l'acceptation de la licence qui se fait au moment de l'installation et non
avant le téléchargement. Pour l'instant je ne valide pas.

> 59: aucune idée, il faudrait le contexte de cette phrase

idem

> 174: ok pour moi (débat entre "Graver le disque" et "Graver sur le disque"
> pour la phrase "burn to disc")

validé

> 438: ok pour moi ("Hôte" et non "Nom d'hôte" d'après l'existant, car il
> est actuellement marqué "Hôte" dans l'application de Dapper, cela va peut
> être changer avec Edgy, je ne sais pas)

Je suis sous edgy, mais sans gnome (avec kde) pour l'instant, idem pour le
point 570 qui doit est un paramétrage gconf, je validerai plus tard.