LHU n°19

Michel D'HOOGE list.dhooge at gmail.com
Ven 27 Oct 14:39:16 UTC 2006

> Mmmmm j'adore emacs et le lisp ... :-/
Bof, dans ce cas précis, la plus grosse contrainte (en occupation disque ;-)
c'est d'avoir installé emacs. Je ne peux pas dire que j'aime franchement le
Lisp, mais je n'ai encore rien trouvé qui soit aussi puissant qu'emacs pour
ce genre de petits scripts. Le gros intérêt c'est de pouvoir valider les
RegExp à la volée et ce, sans quitter son Éditeur (préféré).

La seule personne connue (par moi) qui reconnaît aimer le Lisp est Paul Graham
(ou alors j'ai pas tout compris l'interview). En tout cas, il n'y a pas si
longtemps, il a développé en Lisp une appli web ! Y'a aussi sûrement RMS,
mais pour lui, on peut considérer que c'est une erreur de jeunesse :-P

> Si bug=bug, « téléverser » m'a fait ...sursauter :-( Il y a dû y avoir
> un débat sur le sujet mais à retardement je voulais abonder dans l'autre
> camp (le fameux plan B) du « télécharger » ou mieux.

Le problème c'est que dans l'esprit de tout le monde télécharger = download.
Alors si dans la lettre on annonce que untel a téléchargé ceci et celà, ça
perturbe la compréhension. En plus on peut avoir des cas où on a en même
temps (disons dans le même paragraphe) des download et des upload. Pour que
le lecteur s'y retrouve si on traduit tout par télécharger, bon courage.
--
Michel