LHU n°19

Michel D'HOOGE list.dhooge at gmail.com
Ven 27 Oct 11:45:02 UTC 2006

Pour cause de vacances scolaires et de "rejoignage d'enfants à la campagne" je
ne sais pas trop quand je pourrais me connecter ce week-end. J'ai cependant
quelques propositions pour améliorer (encore plus) la tâche de relecture.

Tout d'abord, pour gagner du temps, je pense qu'il est inutile de tout le
monde relise chaque paragraphe. Comme on commence à avoir l'habitude de ce
qu'on veut mettre comme traduction pour les cas difficiles
(upload=téléverser, bug=bug(!)) et comme on a maintenant plusieurs anciennes
lettres en référence, un seul relecteur me semble suffisant. Bien entendu, en
cas de doute, la concertation collègiale reste de rigueur.

Deuxièmement, je trouve que le chat via Gobby limite encore un peu
l'intéractivité. Je rêve donc de monter les revues en "audio conf" mais je ne
sais pas trop comment faire. Si un joueur de MMORPG sait comment configurer
du chat sur VoIP, ça serait cool. Sinon, je crois qu'on peut faire des conf à
3 avec la freebox - ça peut peut-être être suffisant.

Enfin, il faut juste bien penser aux apostrophes qui ne passent pas dans le
wiki et qu'il faut remplacer. Pour la dernière lettre, nous avons utilisé ´
(AltGr 4) mais il n'était pas compris comme un caractère normal et ça faisait
des césures bizarres...

Voila, si je pense à autres choses, je reviendrais...
--
Michel