Bug dans Lynx? (Was: Re: Ubuntu-fr-l10n Digest, Vol 14, Issue 6)

Jérémie Corbier jcorbier at ubuntu.com
Jeu 12 Oct 17:20:22 UTC 2006

Bonjour tout le monde !

On Thu, Oct 12, 2006 at 01:29:14PM +0200, eMerzh wrote:
> voilà juste pour rapporter une erreure ennuyante à l'utilisation..j'ai
> pas tenter de retrouver ca dans les paquets....
> Dans Lynx, lorsqu'on visite un site aec des cookies, il demande à
> l'utilisateur s'il veut Accepter? O/N/Toujours,Jamais
> le problème est que ni O ni T ni J n'ont d'action...... en faite il
> faut tapper You N ou A,... les raccourci en anglais....

J'ai rapidement jete un coup d'oeil a ce probleme. Lynx est cense parser la
traduction et determiner les lettres a utiliser. Le bout de code correspondant
est dans src/HTAlert.c, a partir de la ligne 840 (dans la version actuellement
disponible dans edgy). Il y a ce commentaire dans le code :

/*
 * Special-purpose workaround for gettext support (we should do
 * this in a more general way -- after 2.8.3).
 *
 * NOTE TO TRANSLATORS:  If the prompt has been rendered into
 * another language, and if yes/no are distinct, assume the
 * translator can make an ordered list in parentheses with one
 * capital letter for each as we assumed in HTConfirmDefault().
 * The list has to be in the same order as in the original message,
 * and the four capital letters chosen to not match those in the
 * original unless they have the same position.
 *
 * Example:
 *  (Y/N/Always/neVer)              - English (original)
 *  (O/N/Toujours/Jamais)           - French
 */

> ne faudrai t'il pas alors informer l'utilisateur de la bonne touche à utilisé?

Je pense plutot qu'il faut que tu fasses un bug report sur lynx.

Petite note au passage, j'ai constate que dans le fr.po de lynx, les espaces
insecables entre le dernier mot et le point d'interrogation des questions
n'etait pas respectees.

Jeremie