Question sur la traduction de GCC

Sun Wukong (ML Ubuntu-fr-l10n) sun.wukong at rx3.net
Ven 10 Nov 14:22:06 UTC 2006

Le 10.11.2006 14:53,, le perspicace Bruno Patri s'exprimait en ces termes:

> Excellent ! d'autant que cela continue à coller avec l'acronyme GCC :)
> Pour l'instant je laisse "Collection de compilateurs" puisque après
> vérification, il s'agit bien d'un ensemble de compilateurs qui est
> fourni avec le paquet gcc, mais je me demande si je ne vais pas
> modifier avec ta proposition ;)

Bon, j'appuie un peu aussi en donnant mon modeste avis : je trouve
également excellente la proposition de Michel, avec la « Compilation de
compilateurs GNU ». Une compilation, musicale par exemple, est un
ensemble d'éléments partageant une thématique donnée. « compilation de
compilateurs » me parait donc parfaitement adapté et la récursivité du «
GNU » finale : c'est la cerise sur le gâteau :-)

Espérant donc t'aider à valider la proposition :-)
Cordialement,
SW