demande de relecture help-cpufreq-applet

Dagg dagg.ml at gmail.com
Sam 20 Mai 02:45:38 UTC 2006

Lestat,
> Je viens de terminer les suggestions (vu que je ne peux faire que ca...) du
> paquet help-cpufreq-applet
> Merci de bien vouloir me relire...ce manuel est assez simple dans l'ensemble à
> part le #44 2e phrase...ou je n'ai pas vraiment saisi le sens (la traduction
> s'en ressent...)

Pour #54 et suivants :
«Le processeur fonctionne à, ou est proche de, xx% de son potentiel»
Je trouve que la deuxième virgule est superflue et «alourdissante».

Pour  #78 :
«... (Graphique et texte)»
Soit il manque une majuscule, soit il y en a une en trop.

Pour #44 («Unfortunately, CPU frequency scaling can currently only be
monitored on Linux machines that have support in the kernel. It can
however, support the several generations of frequency scaling
interfaces in the kernel.»),

voici comment je le comprends :
processeur

«[...] the several generations of frequency scaling interfaces in the kernel»
-> extrait de la doc de gentoo (cf lien de Benoît) :
    «[...] The kernel has to know how to enable CPU frequency scaling on your
    processor. As each type of CPU has a different interface, you've
got to choose
    the right driver for your processor. Be careful here - enabling
Intel Pentium 4
    clock modulation on a Pentium M system will lead to strange results for
    example»
->l'interface du pentium 4 est différente de l'interface du pentium M
qui elle-même différe de l'interface du pentium III etc; mais leur
gestion respective est prise en charge par le même noyau («in the
kernel»).

Alors je propose :
«Malheureusement, le changement de fréquence du processeur ne peut
actuellement être surveillé que sur les machines Linux dont le noyau
supporte cette fonction. Toutefois dans ce(ces ?) cas, le moniteur de
fréquence du processeur sait exploiter les nombreuses générations
d'interfaces de changement de fréquence disponibles dans le noyau.»

--
@+
Dagg