Erreur de traduction (suite)

TURPIN Benoît benoit.turpin at centrale-lyon.net
Mar 16 Mai 13:37:45 UTC 2006

Bonjour à tous,

Jérémie Corbier avait répondu au sujet de « Redemarrer» dans l'écran de
déconnexion ( Je n'ai pas conservé le message original ) :

Bonjour tout le monde,

En fait, l'erreur était dans le paquet gnome-session. C'est maintenant
corrigé dans Rosetta.

--
Jérémie

Ne voyant toujours pas la correction arrriver via les mises à jour
quotidiennes des paquets de langues, je suis revenu sur le paquet
gnome-session et la chaîne #56 comportait toujours l'erreur (! ?).
Cette fois-ci ça devrait être la bonne.

Par ailleurs, j'ai changé (discussion ouverte bien sûr) :
« Le démon des préférences a redémarré trop de fois. » --> « Le démon
des préférences a trop souvent redémarré. » (je trouve ça plus léger, ça
l'est ?) #43
- « L'écran ne peut pas être verrouillé lorsque aucun écran de veille
n'est installé. » --> « L'écran ne peut être verrouillé sans écran de
veille installé. » #44 (il faudrait au moins changer « ne peut pas être
- Déconnecter --> Se _déconnecter #46
- Votre ordinateur ne nécessite pas d'énergie --> ne consomme pas #58
- Éteindre complètement l'ordinateur --> suppression de complètement. À
mon avis ça ne se dit pas en français, on l'éteint point barre. Si ça
faisait écho au mode hibernation, je ne pense pas qu'il y ait confusion
au vu du texte explicatif de l'hibernation. Tout le monde sait ce que
veut dire éteindre un appareil. #59
- « Laisser votre session ouverte et protégée par un mot de passe, mais
permettre à d'autres utilisateurs de se connecter également » --> «
Laisser votre session ouverte et protégée par un mot de passe tout en
permettant à d'autres utilisateurs se connecter.  » #54 (plus léger)
- Mode d'économie d'énergie... avec un . à la fin comme les autres
phrases #57

Vous devriez voir les changements dès aujourd'hui si vous installez les
paquets.

Benoît.