Au sujet de la typographie

Claude Paroz paroz at email.ch
Ven 5 Mai 14:08:00 UTC 2006

Patrice Karatchentzeff a écrit :

> EN effet, j'avais répondu trop vite : mea culpa !
>
> Si j'ai bien compris, le problème ne se pose que si l'on utilise UTF-8
> ou assimilé pour l'encodage... en iso-latin (1,9), le problème est
> tranché (pas possible).

Effectivement, l'apostrophe typographique correspond au codage UTF-8
U+2019. A mon avis, on est probablement encore un peu tôt dans la
transition vers l'UTF-8 pour se permettre d'utiliser dans l'interface
utilisateur des caractères inexistants en ISO-Latin.
Merci Benoit (Mortgat) pour nous avoir rendus attentifs à cette
question, mais je préconise d'en rester à l'apostrophe simple (U+027 /
0x27). D'autres avis ?

Claude