Changement dans l'interface

Sebastien Bacher seb128 at ubuntu.com
Mar 2 Mai 21:58:52 UTC 2006

Le samedi 29 avril 2006 à 12:24 +0200, Claude Paroz a écrit :
> Sébastien,
>
> J'ai constaté certaines modifications dans l'interface d'Ubuntu Breezy.

Comment ça, lors d'une mise à jour de sécurité ?

> Par exemple:
> Système->Administration->Boot-Up Manager
> Système->Administration->Software Properties
> + modif de chaînes dans update-notifier, je crois
>
> 1. Dans quels paquets se trouvent les chaînes de ces entrées de menus ?

Pour les entrées de menu 'grep
"Chaîne" /usr/share/applications/*.desktop" donne le .desktop
correspondant. 'dpkg -S application.desktop' donne le paquet

C'est sûrement update-manager pour ce cas là

> 2. Lorsqu'il y a de tels changements (par breezy-updates en principe)
> serait-il possible que les développeurs avertissent les équipes de
> traduction en signalant les changements et en leur laissant la
> possibilité de faire les modifications nécessaires dans Rosetta, puis en
> publiant une mise à jour des paquets de langue en même temps que les
> mises à jour logicielles ?

Il faudrait d'abord éviter les changements de chaînes pour une version
stable. Cette mise à jour était un peu spéciale parce que c'est pour
l'outil qui permet de passer d'une version à l'autre et qu'il a été
décidé que ca serait bien qu'il marche pour passer en dapper. Je suis
d'accord que prévenir les traducteurs c'est mieux. Quelqu'un veut mailer
la liste ubuntu-devel à ce sujet pour que ça soit discuté ?

Salutations,

Sébastien Bacher