Ubuntu Desktop Guide + Rosetta

Claude Paroz paroz at email.ch
Sam 4 Mar 19:52:45 UTC 2006

Le vendredi 03 mars 2006 à 23:51 +0100, guilhem urroz a écrit :
> Bonjour,
>
> 1) J'aimerais savoir s'il est prévu une traduction en français de
> l'Ubuntu Desktop Guide qui est en préparation dans sa version anglaise
> selon le wiki de la Documentation Team.
>
> J'imagine que oui. Dans ce cas faudra-t-il attendre que le document soit
> totalement terminé en anglais avant qu'il soit enregistré dans launchpad
> et que l'on puisse commencer la traduction?

Oui, je crois que c'est effectivement le mieux. Si tu veux déjà
commencer, tu peux aussi traduire quelques paragraphes chez toi, puis
faire des copier-coller au moment où la traduction sera ouverte. Avec le
risque que quelqu'un d'autre fasse le même travail :-(

> Est-ce la procédure habituelle? Je pose cette question car je ne suis
> pas au fait de tout cela, étant un utilisateur relativement nouveau
> d'Ubuntu.

Tu trouveras quelques infos supplémentaires ici:
http://wiki.ubuntu-fr.org/launchpad/rosetta

Dès que la période de traduction sera officiellement ouverte pour
Dapper, ce sera annoncé sur cette liste.

> 2) Je me demandais si la traduction de Rosetta est à l'ordre du jour, je
> n'ai trouvé aucun élément de réponse sur launchpad.

C'est effectivement prévu, mais cela ne s'est pas encore concrétisé.
(https://launchpad.net/products/launchpad/+translations)

Claude