Traduction de la lettre hebdomadaire

Michel D'HOOGE list.dhooge at gmail.com
Ven 30 Juin 07:09:02 UTC 2006

Bonjour,

J'ai fait quelques corrections mineures et une première traduction de
> "Coming Next Week" sur le wiki.

Merci. J'avais perdu l'inspiration au moment de traduire ce paragraphe. Faut
dire que suite à la réception du mail annonçant la mise à dispo de la
version anglaise, j'ai traduit la lettre (heureusement pas trop longue) d'un
trait.

Une remarque : peut-être couper en plusieurs phrases car ça fait très long
(même si c'est plus près de l'anglais).

Sinon, quelques suggestions :

Bien volontier. Et je te laisse mettre à jour le wiki ? ;-)

> hackers compatriotes
> Je traduirais "fellow" par "camarades"

C'est effectivement sûrement plus proche, car étymologiquement "compatriote"
a effectivement une notion d'appartenance à un pays.

> en fonction des sujets qui demandaient plus de discussion et des priorités
> en fonction des sujets demandant plus de discussion et de leurs priorités

OK.

> Daniel Holbach a téléchargé GNOME 2.15.2 dans Edgy
> C'est pas "téléchargé" mais plutôt "envoyé" (il y a peut-être un mot plus
> adéquat)

Le problème de la traduction de upload en français.
D'aprés le Grand dictionnaire
terminologique<http://www.granddictionnaire.com/>de l'OQLF, il
faudrait traduire par "télécharger vers le serveur". J'ai
beaucoup hésité sur ce point là...

> Parmi les améliorations, il y a de nouvelles versions des paquets suivants
>
> "il y a les nouvelles versions" je pense que c'est mieux

OK

> Ctrl-S
> Dans l'orignal c'est "CTRL+S", pourquoi changer ?

J'aime pas les majuscules ;-)

Une question : cette lettre hebdomadaire une fois traduite reste dans le

Cf.  http://doc.ubuntu-fr.org/evenements/reunion1_2006_compte_rendu

--
Michel