KMail/GPG: Typo

TURPIN Benoît benoit.turpin at centrale-lyon.net
Jeu 8 Juin 10:05:12 UTC 2006

Michel D'HOOGE a écrit :

>     L'erreur est dans libgpg-error.po
>

> Pour que je m'améliore : comment as-tu fait pour retrouver ça ???

C'est une astuce dont Jérémie Corbier m'avait fait part:
Tu télécharges les sources .po sur ton pc en faisant :

apt-get source language-pack-kde-fr-base
apt-get source language-pack-gnome-fr-base
apt-get source language-pack-fr-base
apt-get source ubuntu-docs
etc. Aide-toi de la complétion automatique pour avoir les noms des paquets source.

Tout arrive dans ton dossier perso (tu peux ne garder que les dossiers
dépaquettés et les déplacer si tu veux)
Tu t'y mets en ligne de commande et dans un terminal tu saisis :

grep -n -R "Mauvait mot de passe" *

Attention c'est sensible à la casse.

Après le plus simple c'est de télécharger le .po depuis rosetta pour
trouver le numéro de la chaîne dans Rosetta (avec kbabel par exemple).
S'il y a trop d'occurences, pour y voir plus clair tu peux aller dans un
dossier en particulier (gnome, kde etc) avant de lancer grep.

>     En plus il ne doit pas y avoir de majuscule après un « : »
>     (valable aussi pour la ligne du dessus)
>

> Je te crois, mais je trouve que ça fait moins joli (l'habitude de voir
> des textes anglais sans doute :-/

Oui mais bon si c'est la typo...

> --
> Michel