Candidature

Claude Paroz paroz at email.ch
Sam 8 Juil 09:59:16 UTC 2006

Le samedi 08 juillet 2006 à 03:44 +0200, Stephane Marguet a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Utilisateur d'Ubuntu depuis la Warty, et accessoirement Modérateur sur
> le forum Ubuntu-fr, je tente d'aider la traduction française de mon
> possible.
> je me suis donc décidé à proposer ma candidature au groupe.
> Vous pouvez voir mes diverses propositions de traductions sur le
> Launchpad.
>
> Salutations,
>
> Stéphane aka Stemp

Bonjour Stéphane,

En examinant un certain nombre de suggestions de ta part, je constate
encore des efforts à faire. Par exemple, dans boot-installer du paquet
"installation-guide", je relève :

8. ARC nécéssite l'utilisation d'un table de partition MS-DOS (créée par
<command>cfdisk</command>) pour le disque bootable...

* nécéssite -> nécessite
* un table -> une table
* disque bootable -> disque de démarrage
* l'instalation -> l'installation

9. ...Spécifiquement, le format de bootsector nécessaire aux
Spécification de Sous-système de Console rentre en conflit...

* bootsector -> secteur d'amorçage
" Spécification -> spécifications (ne pas abuser des majuscules, comme
le fait l'anglais)

Je sais que tout le monde est sujet à des fautes de frappe, mais il est
vraiment primordial de se concentrer et de prendre du temps pour chaque
chaîne (qui sera lue ensuite potentiellement par des milliers de
personnes).

Je te suggère de lire encore le guide de style de Sun
(http://gnomefr.traduc.org/docs/guide_de_style_June05.pdf), de refaire
une série de suggestions en te concentrant un maximum sur la qualité,
puis de proposer à nouveau ta candidature.

Merci pour tout ce que tu as déjà fait.

Cordialement.

Claude Paroz