[Fwd: Ensuring Quality in Ubuntu Translations]

Sebastien Bacher seb128 at ubuntu.com
Mar 11 Avr 20:33:55 UTC 2006

Le lundi 10 avril 2006 à 21:33 +0200, Lionel Montrieux a écrit :
> Bonjour à tous,

bonjour,

> Il me semble important de mettre en place un processus permettant de
> faire le tri, et de ne retenir que les personnes motivées et
> compétentes, quitte à, si possible, mettre en place une seconde équipe,
> qui ne pourrait que proposer des traductions.

Les problème me semblent différents. Pour quelle raison refuser
quelqu'un de compétent qui n'est pas forcement super-motivé mais fait
une traduction de temps en temps sur rosetta ? Je suis d'accord sur le
point de la qualité

> [...]
> contributeur, mais aussi, et surtout, pour l'équipe de traduction en place.

> Au niveau des avantages :
> - Tous les contributeurs sont inscrits à la mailing list, peuvent donc
> discuter et sont mis au courant des initiatives telles que glossaire, ...
> - On est à peu près sûrs que les contributeurs sont relativement
> compétents et motivés
> - On peut organiser les relectures plus efficacement, du fait de
> l'inscription de tout le monde à la mailing list
> - On peut donc se coordonner bien plus aisément

La procédure du mail forwardé me semble plutôt bonne. S'inscrire à la
liste avec un mail de présentation me semble un bon début. Le problème
pour le moment étant que rosetta n'a pas les outils permettant de savoir
facilement qui fait quoi ...
mais ils travaillent dessus donc ca va s'améliorer :)

Salutations,

Sebastien Bacher