[Fwd: Ensuring Quality in Ubuntu Translations]

Ju. ju at jurun.org
Lun 10 Avr 21:54:36 UTC 2006

On 4/10/06, Bob M <zebob.m at gmail.com> wrote:

> Le point 1) me semble  limiter grandement l'admission, étant donné qu'il
> faut posséder une clef GPG, et que cette clef GPG soit reconnue. Ce n'est
> pas le cas d'énormément de traducteurs actuels il me semble.
> Le point 4) ne va pas motiver grand monde à s'inscrire. Proposer un test
> comportant les pièges de base avant l'adhésion ?

C'est tout l'enjeu entre demarche qualité et ouverture...
A defaut du code de conduite signé, comme le preconise jd, on peut
(pourrait) se baser sur le karma pour valider automatiquement une
proposition de traduction.

> Je fais parti  personnellement du le premier groupe actuellement (et j'en
> suis désolé) car lorsque j'ai commencé je n'avais pas le travail actuel.
> Néanmoins je me permets d'ajouter que  l'interface de Rosetta n'est vraiment
> pas adapter à un travail collaboratif de traduction, et je ne parle même pas
> de la relecture. Y'a-t-il des projets de remaniements de cette interface au
> niveau de Canonical ?

J'ai demande a mdke sur irc, il n'est pas loquace mais il m'a repondu :

Ju> mdke: about your post, a search engine on Rosetta for all
translated package could help us a lot for the process of review...
very hard to correct a big               mistake now in Rosetta .po
file
Ju> do you know if someone's  working on it ?

mdke> Ju, yes, they are, I think.

 Ju> ok ;-)

Donc visiblement ils travaillent a mettre un moteur de recherche dans
Rosetta qui integrerait les paquets a traduire et ceux deja traduits.
Un bouton signaler/corriger sur une traduction existante serait ideal
pour la relecture.
A l'heure actuelle les paquets traduits sont figes dans le marbre et
il faut ouvrir des bugs, ce qui n'est pas vraiment commode.

> Cordialement,
> ZeBob

     Ju.

Note : desole ZeBob le reply-to n'est pas sur la liste.