Re: communauté francophone autour d'Ubuntu et de Debian

Patrice Karatchentzeff patrice.karatchentzeff at gmail.com
Mar 23 Aou 17:36:47 UTC 2005

2005/8/23, Christian Perrier <bubulle at debian.org>:

[...]

Tout d'abord, pour ceux qui ne lisent pas ubuntu-dev, il y a le
rapport de la réunion d'hier soir disponible ici :

http://wiki.ubuntu-fr.org/groupetraducteur/reunion2_2005_compte_rendu

et le journal des échanges sur IRC là :

http://jurun.org/ubuntu/

> Pour l'instant, les risques de doublons possibles sont:
>
> -traduction des logiciels/packages spécifiques (ie pas OpenOffice et
>  compagnie dont la traduction est, pour moi, du ressort des l'upstream
>  qui n'est alors ni Ubuntu ni Debian)
>
>  Souvent, ces logiciels sont d'origine Debian (apt, dpkg, apt-*). Là,
>  il me semble clairement qu'on doit rester sur une gestion par l'équipe
>  de localisation française de Debian puisqu'en fait...on le fait
>  déjà..:-)

oui : ceci dit, un coup de main n'est jamais de trop...

[...]

> Raté..:-)
>
> Pour ma part, je pense qu'une des premières actions serait que les
> deux groupes d'"interpénètrent" avec, pourquoi pas, une fusion à long
> terme, au moins pour les outils de communication.

Ce qui a été arrêté est de commencer dans un premier temps de mettre
au moins le vocabulaire en commun.

La seconde étape, bah, on en reparlera dans un prochain point...

Pour le moment, on débute la coordination par cela. On a pris deux
coordinateurs pour cela (Claude Paroz (pour Ubuntu) et ma pomme en ce
qui concerne Debian).

Tout risque de bouger assez vite toutefois... l'équipe de GNOME s'est
réveillée et vient de poser les mêmes questions que nous sur
ubuntu-l10n... Il est est fort possible que la machine s'emballe plus
vite que prévu...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff at free.fr