� avec GNOME ?

manu manu at ubuntu-fr.org
Mar 23 Aou 11:20:57 UTC 2005

Bonjour à tous

Vincent Untz a écrit :
> Bonjour à tous !
>
> J'aimerais avoir votre avis concernant une éventuelle coopération avec
> l'équipe de traduction de GNOME. Bonne idée ? Mauvaise idée ? (à noter
> que je ne représente en rien l'équipe en question, je souhaite juste
> aborder l'idée)

c'est une bonne idée, on commence tout juste un contact avec
debian-l10n-fr donc un rapprochement avec Gnome-fr est possible
voir indispensable dans le temps vu que gnome est intégré comme
base à Ubuntu

> Plusieurs points rapides concernant cela :
>
> 	* la principale chose que voit les utilisateurs d'Ubuntu (pas de
> 	  Kubuntu, certes :-)), c'est GNOME

oui et Ubuntu est plus utilisé que Kubuntu pour l'instant

> 	* il y a de gros efforts de consistance dans la traduction de
> 	  GNOME
> 	* il y a des risques de duplication des efforts de la traduction
> 	  de GNOME, surtout si les paquets de GNOME sont traduits dans
> 	  Rosetta (sans que ce soit la traduction "officielle")

oui, pour démarrer les relations avec l'équipe debian, nous allons
mettre en place une page lexique pour avoir une cohérence
dans les traductions, sous forme d'une page wiki permettant de proposer
une traduction à un terme anglais. C'est un petit début mais il faut
bien commencer ;-) .

> (et certainement quelques autres points déjà oubliés par ma petite tête)
>
> Si vous pensez qu'il est essentiel pour l'équipe de traduction de GNOME
> de travailler sur Rosetta, dites-le (et expliquez, car cela ne me parait
> pas essentiel, même si potentiellement plus pratique ;-)).

Je ne crois pas qu'il faut voir "rosetta" comme essentiel, c'est un
outil qui a ses avantages et défaut (surtout de jeunesse). C'est un
"portail" qui permet de traduire simplement et rapidement, sans avoir
besoin d'être forcément sur sa machine avec les répertoires dédiés comme
la méthode CVS de debian-fr. D'ailleurs chez gnome vous avez quel
methode de travail ??

> Dans ce cas,
> il faudra en parler au coordinateur de l'équipe de traduction en
> Français de GNOME.

As tu son mail ? (pour m'éviter de chercher ;-) )

A bientôt
Manu

--
Emmanuel Le Normand
Coordinateur

Keep cool and take it easy.... use Ubuntu, the linux for human beings

http://www.ubuntu-fr.org