Coopération avec GNOME ?

Vincent Untz vuntz at gnome.org
Mar 23 Aou 05:49:58 UTC 2005

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis concernant une éventuelle coopération avec
l'équipe de traduction de GNOME. Bonne idée ? Mauvaise idée ? (à noter
que je ne représente en rien l'équipe en question, je souhaite juste
aborder l'idée)

Plusieurs points rapides concernant cela :

	* la principale chose que voit les utilisateurs d'Ubuntu (pas de
	  Kubuntu, certes :-)), c'est GNOME
	* il y a de gros efforts de consistance dans la traduction de
	  GNOME
	* il y a des risques de duplication des efforts de la traduction
	  de GNOME, surtout si les paquets de GNOME sont traduits dans
	  Rosetta (sans que ce soit la traduction "officielle")

(et certainement quelques autres points déjà oubliés par ma petite tête)

Si vous pensez qu'il est essentiel pour l'équipe de traduction de GNOME
de travailler sur Rosetta, dites-le (et expliquez, car cela ne me parait
pas essentiel, même si potentiellement plus pratique ;-)). Dans ce cas,
il faudra en parler au coordinateur de l'équipe de traduction en
Français de GNOME.

Bref, j'attends toute idée à ce sujet :-)

Vincent

--
Les gens heureux ne sont pas pressés.