[ubuntu-dz 39] Ubuntu-dz au Software Freedom Day Algeria 2011 à Médéa

ButterflyOfFire butterflyoffire at gmail.com
Mer 27 Juil 09:48:51 UTC 2011

Bonjour à tous et à toutes,

Comme vous le savez, l'Université Dr.Yahia Fares de Médéa organise
pour la première fois un évènement qui regroupera tout les acteurs du
Libre en Algérie et la Communauté Ubuntu-dz ne doit pas être en
retrait, au contraire, elle doit être présente et Ubuntu promus.

Je lance donc un appel à tous les ubunteros algériens qui sont libres
le jour J (26 novembre 2011) qui pourront répondre "présent" afin
d'animer un atelier ou faire une présentation.

Pour ma part, je ferai l'introduction de la Communauté, des outils de
collaboration en ligne, notamment la plateforme Launchpad vu que j'y
participe avec mes traductions. Les outils des autres communautés sont
un peu différentes les unes des autres.

Le but de ma présentation sera d'introduire un OS Libre à l'audience,
vanter ses avantages dans la vie de tout les jours ou en milieu
universitaire. Comment un ubuntero algérien pourra participer à
l'amélioration d'Ubuntu ? Le rôle des universités et des instituts de
recherche en matière du Libre, en général ...etc.

Quant à l'hébergement des participants le jour du Software Freedom
Day, prévoyez une chambre d'hôtel, un auberge, résidence
universitaire. Au pire contactez le comité organisateur at :
sfddz2011 at gmail.com

Consultez la page Facebook : https://www.facebook.com/SFDdz2011

Salutations amicales

--