[ Ubuntu-cm ] Reprise des activités et Release Party 20.04

Izane F.G. izanefg at gmail.com
Thu Apr 23 09:55:40 UTC 2020

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous (en principe), la nouvelle version d'Ubuntu
sort ce jour (*Ubuntu 20.04 LTS*). Une version plus stable et à support
à long terme. Entre la dernière LTS et celle-ci, il y a beaucoup de
nouveautés et subtilités qui sont entrées en jeu. Ce serait important
d'en parler déjà entre nous et pourquoi pas aux autres personnes de
notre entourage. Depuis Décembre 2019, je pense à faire une Release
Party pour cette nouvelle version (surtout que moi même je suis sur la
16.04 LTS depuis), alors j'en ai discuté avec Arnaud Meukam et il est
aussi partant. Mais... On ne peut pas faire tout à deux. On a donc
besoin du maximum de personne pour le faire. Oui oui, une Release Party
en temps de pandémie Covid-19 c'est possible. Et on peut le faire à
distance comme beaucoup de nos précédents événements (il y a une
panoplie de ressources et outils pour ça et le coût de la connexion
internet à un peu baissé. Sauf ENEO qui ne nous respecte pas :-X )

Par ailleurs, les activités de la *Cameroonian **Local Community Team*
sont à l'arrêt depuis pour plusieurs raisons mais beaucoup plus parce
que les problèmes - bons ou mauvais - sont entrés dans la vie de tout un
chacun. Je pense qu'il est temps de relancer la machine et recruter de
nouveaux volontaires qui pourront prendre la main quand nous sommes trop
occupé ou pas.

Alors, pour la relance des activités, nous proposons un grand
rassemblement de Jedi une réunion IRC ou Telegram ou je ne sais quoi
d'autres.

Pour le moment, j'attends vos avis sur la reprise des activités

--
Izane F.G.