[ Ubuntu-cm ] Préparation release party Xenial Xerus - Juin 2016 - Yaoundé

Willy MANGA willy.manga at auf.org
Wed May 4 13:42:15 UTC 2016

Bonjour,
le campus numérique francophone (CNF) de Yaoundé organisera une release
party à priori le *8 Juin 2016* à l'occasion de la sortie de Xenial Xerus.

Je vous prie par le biais de ce courriel de faire des propositions quant
au contenu de la journée.

La release pourra se tenir de 12h à 17h. Je prévois notamment les
activités suivantes :

* présentation de Xenial Xerus sur deux angles . Du point de vue
utilisateur «standard» et du point de vue utilisateur d'entreprise (ce
dernier point concerne spécifiquement comment à l'AUF nous allons
exploiter cette nouvelle version pour nos employés)

* atelier sur l'usage d'ansible

* atelier autour d'IPv6, son usage, sa mise en oeuvre dans notre contexte

* atelier autour des question de QoS : comment la mettre en place avec
GNU/Linux

* mini-réunion visant à aboutir à la mise en place de l'association
ubuntu-cm

* ateliers autres communautés à prévoir : cmNOG, linux friends, ???..

Vous aurez certainement compris que je veux à travers cette journée
pouvoir inclure divers types d'activités.

Mais tout dépendra des retours quant à la mise en place effective de ces
ateliers ou la proposition *concrète* d'autres actions.

Vous pouvez soit réagir ici soit apporter votre contribution sur cette
page du wiki https://wiki.ubuntu.com/CameroonianTeam/Events/RelParty1604Yde

Merci d'avance.

--
Willy Ted MANGA