[ Ubuntu-cm ] Administration Réseaux

TCHANQUE Julius tnjulius at gmail.com
Tue Sep 16 07:06:18 UTC 2014

Bonjour à tous,
Willy a assez bien répondu à cette question, en mentionnant le mot "Charte"; c'est un problème de "responsabilité".
Ce que Rene veut faire du point de vue ITIL( recueil de bonnes pratiques), est un changement. Même s'il est le responsable réseau (à première vu c'est pas le cas) il doit faire une demande de changement, qui doit être validé.
Un changement à toujours un impact et dans son cas il ajoute une couche de latence. L'impact pouvant être transversal (couvrant plusieurs domaines) je pense que le changement devrait être valider à plusieurs niveaux: Opérations, design, rssi, DSI...(dépend de la structure de la boîte).
On doit toujours communiquer sur ce qu'on veut faire.

Bref, non on ne doit pas faire tout ce qu'on veut parcequ'on sait le faire sur une infra de production; c'est le "business".

Julius TCHANQUE
From my iPhone