[ Ubuntu-cm ] Question désinstaller Ubuntu du PC

FANKEM BLAISE blaise_fankem at yahoo.fr
Wed Jan 11 12:01:12 UTC 2012

Bonjour cher tous de la communauté ubuntu du cameroun,
J'ai eu dernièrement à yaoundé lors de la journée de logiciles libres une copie de UBUNTU 11.04.

Il est vrai que je découvre le produit car je suis habitué à Microsoft. Mais mon problème est que je l'ai bien installé dans le portable d'un collègue pour l'essayer.
Mais après avoir explorer ses fonctionnalités (intéressantes), j'ai voulau par la suite supprimer Ubuntu définitivement du PCcar au démarrage de la machine c'est lui qui démmarret en premier sauf si sur la liste déroulante on choisit Microsoft pour l'avoir.
J'ai remis encore le CD mais il ya des options qui demandent la désinstallation et réinstallation en même temps.
et quand je l'active il installe toujours ubuntu.
Bref, chers membres Aidez moi vivement en me guidant sur la désinstallation. Car je veux libérer le portable du collègue.
J'attends vos diverses suggestions et dites moi comment intégrer la communauté Ubuntu du Cameroun à travers le site.

Merci et à bientôt.