[ Ubuntu-cm ] Camtel internet sur 11.04

Nacer Adamou Saidou adamou.nacer at gmail.com
Mon Oct 31 09:16:02 UTC 2011

Salut les gars,

> Pour informations, j'ai été à Yoomee (immeuble Socar) et il m'a été
> explicitement dit que la clé ne peut pas marcher sur Linux; donc ...
La clé Yoomee ne peut pas fonctionner ou bien ILS (les baos de Yoomee)
ne savent pas comment faire fonctionner la clé sous linux? Quand Mtn a
lancé sont modem USB, j'ai eu la même réponse quand j'ai interrogé le
service client, et pourtant, malgré cette affirmation, j'ai pu la faire
fonctionner sur mon box ubuntu!!! Mais là n'est pas le problème.

> Sinon pour le problème de joseph, Eloge a donné une solution à son
> problème.
Effectivement, mais pour qu'on puisse renseigner précisément
éventuellement le wiki du groupe, il serait bien s'il peut nous fournir
plus d'infos:
1- brancher sa clé
2- taper la commande "lspci  | grep -i Huawei" (sans les guilletmets
bien sûr)
3- nous balancer le résultat de cette commande.
4- ensuite, saisir appliquer la soluce d'Eloge en mettant comme config
dans le fichier /etc/wvdial.conf par exemple, ceci (copié de ma propre
config):
[Dialer Defaults]
Init1 = ATZ
Init2 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
Modem Type = Analog Modem
Phone = #777
ISDN = 0
Password = camtel
New PPPD = yes
Username = camtel at camnet.cm
Modem = /dev/ttyUSB0
Baud = 9600

Puis, la clé étant connectée, et ayant détectée le réseau (c'est un
préalable), lancer la commande:
$ sudo wvdial &
dans un terminal. Si tout se passe bien, en faisant un "ip route" on
devrait avoir une route par defaut contenant le device "ppp0" ou un
frère siamois ;-)
Si ca marche pas, il y a d'autres recettes.
Bref, c'est exactement la solution d'Eloge en plus détaillée.
@+

--
Nacer Adamou Saïdou
Wave: nacerix at waveinabox.net