[ Ubuntu-cm ] Re : Re : Re : Camtel internet sur 11.04

cyrille Blunt cyrilleblunt at gmail.com
Fri Nov 11 04:48:57 UTC 2011

Salut à tous. J'ai aussi ce même problème, je possède d'un modem Camtel
CDMA Fixed Wireless Phone (FWP) que j'arrive pas à faire fonctionner sous
Ubuntu Natty. Les caractéristiques que je trouve sur le modem sont:

CDMA Fixed Wireless Phone
Model: ACP 1607
ESN: 4FE10A0B
S/N: 162002954020

Pour la marque j'ai pas trouvé sur le modem ni dans le manuel (bizarre). En
tout cas vous pouvez voir l'image exacte de mon modem
ici<http://www.hisense.com/en/pds/telco/ct/Wireless/CDMA/200908/t20090811_16904.html>c'est
un CT Phone noir semblable au téléphone fixe.
Est ce la marque Hisense? Je ne sais pas; je ne trouve aucun mot de ce
genre sur mon modem ni dans le mauel (pareil pour l'abréviation "HS").
J'ai exécuté les commandes suivantes:

$ lsusb* //**modem non  connecté*
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 003: ID 04f2:b159 Chicony Electronics Co., Ltd
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

$ lsusb* **(modem connecté)*
Bus 006 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
*Bus 005 Device 003: ID 109b:3197*
[...]

Le modem est resté branché à la machine et allumé. Autres commandes:

$ dmesg | grep 3410* (commande exécutée avec le modem branché à la machine
et allumé)*
[Aucun resultat]

$ dmesg | grep 3197
[Aucun resultat]

$ lspci | grep -i Huawei
[Aucun resultat]

J'ai poursuivi le travail en utilisant la soluce de Valerys. J'ai donc
téléchargé les fichiers "wvvdial.conf" et "026_ti_usb_3410.rules" et coller
respectivement dans /etc/ et /etc/udev/rules.d/ Je redemarre ensuite la
machine et je tape la commance: *sudo wvdial camtel *et voici le resultat:

$ sudo wvdial camtel
--> WvDial: Internet dialer version 1.61
--> Cannot open /dev/ttyUSB0: No such file or directory
--> Cannot open /dev/ttyUSB0: No such file or directory
--> Cannot open /dev/ttyUSB0: No such file or directory

J'ai meme change le contenu du fichier wvdial.conf en mettant celui propose
par Nacer. Le voici:

[Dialer camtel]
Init1 = ATZ
Init2 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
Modem Type = Analog Modem
Phone = #777
ISDN = 0
Password = camtel
New PPPD = yes
Username = camtel at camnet.cm
Modem = /dev/ttyUSB0
Baud = 9600

je redemarre la machine et je tape la meme commande "sudo wvdial camtel"
c'est toujours le meme resultat. Que dois-je faire?

Autre info pour savoir si mon système détecte matériellement mon modem, je
saisis la commande *tail -f /var/log/syslog* et je connecte le modem voici
ce qu'il affiche:

$ tail -f /var/log/syslog
Nov 11 02:18:24 OpenMachine kernel: [ 6852.080088] usb 5-1: new full speed
USB device using uhci_hcd and address 3

Merci d'avance et Bien des choses à vous.    [?]