[ Ubuntu-cm ] Re : petit probléme!

Emmanuel BIKOBO emmanuel.bikobo at gmail.com
Wed May 11 08:54:19 UTC 2011

Le 10/05/11, emmanuel fangue<kaizeurk at yahoo.fr> a écrit :
> slt Roméo,
> en fait c'est pas exactement ca je reformules.
> sous win7 la table est la suivante;
> C:\ - ntfs Sys win
> D:\ - ntfs documents
> F:\ - ntfs ubuntu

Bonjour Chef j'ai une préoccupation ici:
1.c'est ce principe sque tu veux respecter ou alors c'est celui qui est?
2. Si c'est celui qui est, je poserai la question de savoir si tu fais
ton installation sous win7 parce que je vois la partition en NTFS.
3. si c'est un principe que tu veux adopter alors je te propose ceci:
tu as partitionné ton disque avec quoi win7? et sous win7 tu vois les
trois partitions?
alors essaye de booter en live et observe c partition avec gparted
comme te propose Roméo et si t'arrive à les vooir en live alors tu
peux installer. Si tu ne les voies pas, partitionne (ton D|F) avec
gparted et obtient ce que tu veux mm si t'as des documents à
l'intérieur je pense qd mm qu'il va mettre e subrillance la partie
used et tu verras la partie non used en blanc comme ça après
défragmentation(sous win) si besoin est tu fais le travail.

> vue au cours de l'installation linux:
> /dev/sda1 - NTFS: Win7+Programmes
> /dev/sda2 - NTFS: ??(D: et F: me semble t-il)
>

> en fait je veux garder le D:  intacte
> j'ai fait un formation en EXT4 du F: étant en live mais il ne le voit tjrs
> pas!!!

Tu veux dire un formatage en ext4 mais je pense que tu ne verras plus
cette partition sous win, travail en live avec gparted et donne nous
la suite.

--
Emmanuel BIKOBO