[ Ubuntu-cm ] Fichiers corrompus ??

Willy Ted MANGA mangawilly at gmail.com
Sun Jun 5 15:44:57 UTC 2011

Le 03/06/2011 09:26, Willy Ted MANGA a écrit :

> Bonjour,
> à mon avis tu as des fichiers corrompus et je te conseille de
> reconstruire ta base de données de paquets.

Bonjour,
en fouillant à l'aide d'un moteur de recherche avec ces mot-clés "ubuntu
Problem with MergeList update", je suis tombé sur ce site dédiée à la
résolution de problèmes sur Ubuntu [1].
En gros, il te faut supprimer certains fichiers puis faire la mise à
jour de ta base de données.
En deux commandes, il s'agit donc de faire :
  * sudo rm /var/lib/apt/lists/* -vf
  * sudo apt-get update

1.
http://askubuntu.com/questions/30072/problem-with-mergelist-error-with-update-manager

P.S : il faut prendre l'habitude d'utiliser un moteur de recherche quand
on est bloqué ;)

PS 2: il faut éviter d'envoyer des pièces jointes aussi lourdes (surtout
dans des listes de diffusion) et de nous surcharger nos boites
électroniques :) . Dans ton cas, il aurait suffit de mentionner les
messages d'erreur rencontrés...

--
Willy Manga
freenode: ongolaBoy