[ Ubuntu-cm ] Fichiers corrompus ??

Willy Ted MANGA mangawilly at gmail.com
Fri Jun 3 08:26:33 UTC 2011

Le 03/06/2011 04:13, tjega mbogol joseph-theodore a écrit :
> les gars,j'ai un problème,je suis désespéré.pardon si je dérenge ou autres mais,j'ai eu un cd du 11.04 mais le hic,c kil,après l'installation m'affiche un message d'erreur(voire pièce jointe).je ne sais comment faire pour solutionner le problème.pardon,je compte sur vous.

Bonjour,
à mon avis tu as des fichiers corrompus et je te conseille de
reconstruire ta base de données de paquets.

Je te conseille de modifier les dépôts dans ton fichier
/etc/apt/sources.list et de faire une mise à jour. Par exemple, essaye
de mettre 'fr' à la place de tous les 'cm' dans ce fichier.

Concrètement tu ferais ceci (c'est une manière parmi tant d'autres) en
ligne de commande:
  * remplacement de tous les 'cm' par 'fr' dans ton /etc/apt/sources.list
  * sudo apt-get clean
  * sudo apt-get update

PS1: il faut mettre des titres explicites dans tes courriels

PS2: il existe un salon de discussion pour des résolutions rapides de
problèmes ;)
http://webchat.freenode.net/?randomnick=1&channels=ubuntu-cm&prompt=1

--
Willy Manga