[ Ubuntu-cm ] Problème de Drivers Wifi

Adamou Nacer adamou.nacer at gmail.com
Tue Mar 16 08:06:44 GMT 2010

Awélakoué a écrit :
> Salut à tous,
> Désolé de ne pas le poster sur le forum parce que je sais que personne
> n'ira la bas.
> En fait, j'ai un premier problème avec ma machine (Toshiba L500-19X
> Dual core...je pense que le reste n'est pas trop intéressant).
> Si, avec une carte wifi Realtek RTL8191SE Wireless LAN 802.11n PCI-E
> NIC qui ne me permet pas de me connecter sur le net;
> j'ai eu à installer NDISwrapper bref suivit la méthode de
> configuration du wifi de ce lien
> http://doc.ubuntu-fr.org/toshiba_satellite_l40-l10o
Pour les cartes wifi REALTEK RTL8191SE reporte toi aux discussions
suivantes:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/401126

> (problème 2) puisqu'il était le plus indiqué (s'il y a mieux faites
> moi signe), au niveau  de la coupure de la connexion.Quand je saisis
> *sudo rmmod ath_pci* j'ai une erreur du genre "*/module ath-pci does
> not exist in proc/module/*s" là je ne sais vraiment pas pourquoi
> cette erreur.
Ben tu essayes de décharger un module qui n'est en réalité pas chargé
(/proc/ est un système virtuel qui permet de visualiser et meme de
modifier des paramètres du noyau, /proc/modules = liste des modules
chargés dans le système). En principe, ce message n'est donc pas un
problème en lui même. Le problème apparait si le module ath_pci était
censé être chargé!!!

@+