[ Ubuntu-cm ] #ficit2010 et quelques rappels important

Adamou Nacer adamou.nacer at gmail.com
Mon Mar 15 08:53:32 GMT 2010

Salut à tous,
je commence par vous priez de m'excuser pour une promesse non tenue.
J'ai eu le désir de lancer une série de tutoriel avec l'intention
d'aider ceux d'entre nous qui sont interessés à apprendre à utiliser
linux, au moins jusqu'au niveau où moi même je l'utilise. J'ai manqué de
temps et j'ai pas pu tenir ma promesse. C'est un projet que je désire
toujours mettre en place. Je ne pourrais pas le faire tout seul vu le
temps que ca demande de préparer les tuto, et de répondre éventuellement
aux questions et proposer des tests à faire en machine (c'était mon
idée). Je cherche donc des volontaires.

En dehors de ca, dans le cadre de mon mémoire de DEA, j'étudie
actuellement l'implémentation de la couche TCP/IP du noyau linux. Le
code de IP est très simple à comprendre, ce qui n'est pas franchement le
cas de TCP. S'il y a des gens dans cette communauté qui ont assez de
connaissance en C et qui aiment l'"AVENTURE", j'aimerais avec eux,
monter un projet qui consisterait à construire un routeur linux avec une
interface à la cisco: fournir au prix de rien aux entreprise un routeur
suffisamment robuste et qui ne dépayserait pas les admins cisco. C'est
un projet qu'on pourrait lancer et qui pourrait finir en entreprise j'en
suis persuadé. Il y a eu un projet assez proche, linuxrouter, mais j'ai
l'impression que c'est mort. C'est encore un appel à candidature.

Troisièmement, j'aimerais réagir à ce qu'à dit Septime en ajoutant
quelques trucs. Vous savez, je pense que nous devons apprendre à être
responsable. Lorsque nous parlons de linux aux gens, si on n'a pas
l'expérience nécessaire, il vaut mieux se taire, de peur de dire des non
vérités. Je ne vais pas aller plus loin, mais je crois que vous m'avez
compris. Cela dessert la communauté et les intérêts du libre. Prenez la
peine de vous documenter, de vous tenir informer et surtout d'utiliser
le produit que vous vantez. Sinon vous allez raconter des inepties aux gens.

Amicalement

PS: si les projets que j'ai proposé n'interessent pas la communauté et
que malgré tout il y a des personnes interessés, n'hésitez pas à me
contacter en privé. Il est vraiment temps de passer aux choses sérieuses.
@+